Exposition Zidane

Dans le cadre d’un projet sur la science et la technologie dans le sport en anglais ( Science and Technology are everywhere), les élèves de la classe 2REMI ont pu visiter l’exposition présentée à la Philharmonie de Paris sur Zidane.

Les élèves ont découvert un documentaire réalisé sur Zidane, présenté au festival de Cannes en 2005.

Dix-Sept caméras étaient centrées sur Zidane, qui se matérialisent par Dix-Sept écrans pour découvrir un match de football sous un tout autre angle.

Les élèves ont appris l’importance de l’environnement sonore, de la préparation physique et mentale, de la présence des supporters ( « the 12th man »).

Nous avons profité de la visite pour visiter le parc de La Villette, où les élèves ont profité de l’espace cross fit et du tobogan géant ( très apprécié).