BAC Pro Métiers de l’Accueil
Après la seconde professionnelle Métiers de la Relation Clients, les élèves passent en première professionnelle Métiers de l’Accueil.
Ce baccalauréat professionnel forme des chargés de l’accueil exerçant dans toutes organisations susceptibles de recevoir des visiteurs, des clients, des usagers et du trafic téléphonique. Le titulaire de ce diplôme exerce des fonctions de chargé d’accueil, de standardiste, de téléconseiller. Il peut également occuper des postes d’agent multiservices d’accueil dans les hôpitaux ou être agent d’accueil ou agent d’escale dans les transports.
Il maîtrise au moins une langue étrangère, les outils téléphoniques évolués, les logiciels de bureautique ainsi que les logiciels spécifiques à l’accueil. Formé aux techniques relationnelles, il traite les demandes en face-à-face ou par téléphone, évalue la satisfaction de l’interlocuteur, prend en charge les réclamations. Il a également des compétences commerciales. Il connaît les caractéristiques de la clientèle, sait vendre des services ou produits liés à l’accueil et participe à la fidélisation de la clientèle.

PERIODE DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL
22 semaines sur les 3 ans

Les poursuites d’études
Le bac professionnel a pour objectif l’insertion professionnelle ou une poursuite
d’études en BTS en formation initiale ou en alternance.

Exemple(s) de formation(s) possible(s)
• MC Accueil dans les transports
• MC Accueil réception
• BTS Banque, conseiller de clientèle (particuliers)
. BTS Gestion de la PME
• BTS Management commercial opérationnel
• BTS Support à l’action managériale
• BTS Tourisme

Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner