Bac pro Métiers du Commerce et de la Vente option A animation et gestion de l’espace commercial
Après la seconde professionnelle Métiers de la Relation Clients, les élèves passent en première professionnelle Métiers du Commerce et de la Vente (MCV), Option A.
Les objectifs du bac professionnel MCV option A, sont de donner des compétences centrées sur l’animation et la gestion de l’espace commercial. Le titulaire du bac pro doit avoir le sens de l’accueil, des qualités d’écoute et de disponibilité.
Son activité, au sein d’une équipe commerciale, consiste à participer à l’approvisionnement, à la vente, à la gestion commerciale.
Cet employé commercial, qui travaille dans tout type d’unité commerciale (physique ou virtuelle), met à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. Il exerce sous l’autorité d’un responsable.
PERIODE DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL
22 semaines sur les 3 ans
Les poursuites d’études
Le bac professionnel a pour objectif l’insertion professionnelle ou une poursuite
d’études en BTS en formation initiale ou en alternance.
Exemple(s) de formation(s) possible(s)
MC Assistance, conseil, vente à distance
• BTS Management commercial opérationnel
• BTS Négociation et digitalisation de la relation client
• BTSA Technico-commercial