Maison de l’Europe

Jeudi 20 octobre 2022, les élèves de la section euro « espagnol » du lycée ont participé à une sortie en car à la Maison de l’Europe à Paris autour de la notion de « citoyenneté européenne ». Cette sortie a permis de réunir les élèves de seconde, première et terminale. Une excellente occasion de faire connaissance et de rencontrer d’autres élèves.

Animée par Armel et Christopher, chargés de mission à la Maison de l’Europe, les élèves ont pu travailler en groupe et restituer le fruit de leur travail devant leurs camarades. Nos deux animateurs nous ont fait une présentation de l’histoire de l’Union européenne, des valeurs, des fondateurs de l’UE ainsi que des institutions. Une quiz en équipe a permis de vérifier la bonne acquisition de connaissances autour de l’Europe dans une ambiance sympathique et dynamique.

En fin de séance, nos deux animateurs ont remis un cadeau aux élèves : un sac aux couleurs de l’Europe comprenant divers documents, un stylo, des crayons de couleurs et un drapeau aux couleurs de l’Union européenne.

Ce fut une belle journée, agréable en compagnie des professeurs de la section européenne : Mme Béatrix, Mme Gomes, M. Meziane.

Somos alumnos de la clase de la sección europea española. El jueves 20 de octubre, fuimos a la casa de Europa que se sitúa en París en el distrito 17. Fuimos en autobús, éramos 21 alumnos de los tres niveles.
Armel y Christopher nos acogieron, fueron simpáticos con nosotros. Había un gato que se llama “Estrella” como la bandera de la Unión Europea.
Primero, formamos grupos de 4 o 5 alumnos, escribimos todas las informaciones que sabíamos de la UE. Después, un portavoz del grupo presentó las ideas principales.
Luego, Armel y christopher nos presentaron : la historia de la Unión europea, los valores de la UE, las figuras emblemáticas de la UE, las instituciones, y para finalizar explicaron lo que es ERASMUS + (es un programa europeo que permite viajar, trabajar y hacer las prácticas en Europa).
Respondimos a un quiz para verificar la comprensión de las informaciones y nos regalaron un bolso con libros, folletos, un bolígrafo y lápices de color.
En conclusión, aprendimos muchas cosas sobre la Unión europea, nos gusto la salida porque fue la primera vez que íbamos a París y porque conocimos a los otros alumnos de première y terminale.

IMG_20221020_141438-min
IMG_20221020_141909-min