A vos bouchons !!

L’association « les bouchons de l’espoir » est venue au Lycée Louis Lumière pour sensibiliser les élèves sur l’importance de contribuer à collecter le plus grand nombre de bouchons en plastiques.
Revendue 365 euros la tonne à un organisme de recyclage, les fonds permettent le financement de fauteuil roulants et prothèses dans le cadre du Handi-Sport.

Nos bouchons deviennent aussi parfois des containers à déchets.
Alors n’hésitez plus, conserver vos bouchons en plastiques (bouteille d’eau, de lait, soda, lessive…) et apportez les dans le bac en plexiglas à la vie scolaire.
Des points de collectes sont disponibles dans certaines salles de classes et à l’administration.
Pour toutes questions, rapprochez vous des éco-délégués, de la classe de TEPC et de Mme THOMAS (bâtiment H, salle H01).
La solidarité c’est l’affaire de tous, nous comptons sur vous.