Cinq élèves du lycée Louis Lumière sont de retour de leur période de mobilité effectuée dans un pays européen du 25 novembre au 20 décembre 2019 grâce au soutien du programme ERASMUS+. Nous tenons à les féliciter pour leur courage, leur sérieux, leur enthousiasme. Ils vont pouvoir obtenir une validation au niveau européen à travers la certification Europass que nous leur remettrons lors de la soirée de restitution en présence de leur famille et d’invités officiels…

Dans le cadre du programme ERASMUS +, Laura, Océane et Jules, les élèves sélectionnés, ont réalisé leur PFMP dans des entreprises sévillanes :
Laura, à Garsa, a pu réaliser des tâches administratives en relation avec sa filière GATL et a découvert le monde du travail d’une grande entreprise situé en plein cœur de Séville.
Océane, à Thinking Company, a contribué au rayonnement de cette entreprise, en mettant en avant les services proposés.
Jules, quant à lui chez Re Read, a été en contact permanent avec les clients en vendant des livres d’occasion dans cette librairie connue de Séville. Une occasion de découvrir le monde de la littérature sous un autre angle.
Trois expériences et un seul bilan : « Quelle aventure unique et inoubliable ! « .
Une mobilité également réussie pour Myriam et Amandine qui ont effectué leur stage à Dublin.
Amandine a effectué son stage au sein de l’entreprise SPAR, sa tutrice lui a confié des tâches administratives, mais Amandine a préféré s’occuper des clients. Elle a ainsi pu améliorer son anglais.
Myriam a effectué son stage au sein d’une association humanitaire. Elle a pu rencontrer des travailleurs sociaux et voir un autre visage de la société irlandaise.
Ce qu’elles ont préféré: «rencontrer d’autres jeunes»