Ecole ambassadrice du parlement européen

CÉRÉMONIE AVEC LA DÉPUTÉE EUROPÉENNE ILANA CICUREL, AU LYCÉE PROFESSIONNEL LOUIS LUMIERE – Chelles (77)

La cérémonie pour l’inauguration de la plaque « École ambassadrice du Parlement européen » ainsi que la plaque « Euroscol » a été célébrée au Lycée Louis Lumière, le vendredi 20 mai 2022, en présence de la députée européenne, Ilana CICUREL.

Pour cette occasion, les ambassadeurs juniors et les élèves des sections européennes anglais et espagnol ont préparé différentes questions sur le thème de l’écologie et la préservation de l’environnement, et ont pu échanger sur cette thématique avec la députée européenne.

Lors de cette cérémonie, Madame CICUREL a pu également remettre les Europass des élèves ayant participé à des mobilités en Espagne, à Séville, en fin d’année 2021.
Des diplômes « Ambassadeur Junior » pour les élèves, et des diplômes « Ambassadeurs Sénior » pour les enseignants ont été remis à la suite de cet évènement.
Lien de l’article sur le blog du Parlement Européen :